Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Pierre COLLINET

Global Director of Research & ...

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Observations du CSA sur le projet de décret relatif à la retransmission télévisée des événements sportifs « d'importance majeure» - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/04/2003


Observations du CSA sur le projet de décret relatif à la retransmission télévisée des événements sportifs « d'importance majeure»



 

Le CSA a formulé ses observations sur le projet de décret d'application de l'article 20-2 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, visant à encadrer la retransmission télévisée des événements dits « d'importance majeure» pour la société. Le Conseil avait indiqué au préalable qu'une liste comportant un trop grand nombre d'événements était sans doute facteur de banalisation des compétitions véritablement « majeures», qualifiées d'« extraordinaires» par le législateur communautaire au considérant 21 de la directive Télévision sans frontières, et source de fragilité juridique. Dans son avis du 4 mars, le Conseil a dressé la liste des événements qui doivent être ainsi qualifiés. Il a suggéré que soient introduits dans le décret, qui ne définit pas l'« événement d'importance majeure», les critères communautaires. Le CSA reste en revanche muet sur la question de l'appel d'offres infructueux lancé par l'organisateur d'un événement d'importance majeure et auquel aucun service de télévision à accès libre ne répondrait.
1er avril 2003 - Légipresse N°200
178 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer