Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
marion jegu

Product manager
Marie Nahmias

Avocate

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Le Csa annonce la numérotation des nouvelles chaînes de la Tnt -

Audiovisuel
/ Flash


01/07/2012


Le Csa annonce la numérotation des nouvelles chaînes de la Tnt



 

En mars dernier, le Csa a retenu six projets de chaînes de la Tnt en haute définition – Chérie HD (groupe Nrj), L'Équipe HD (groupe Amaury), HD1 (groupe TF1), Rmc Découverte (groupe NextRadioTV), TVous La Diversité (Société diversité TV France) et 6ter (groupe M6). Le régulateur a donc annoncé, le 27 juin 2012, la réorganisation de la numérotation des chaînes de télévision, et la délivrance des autorisations dans la foulée.
Un principe de numérotation par bloc homogène a été fixé, suivant les caractéristiques de ces chaînes. Les numéros des six nouvelles chaînes en HD suivront donc ceux des télévisions nationales en clair existantes qui sont actuellement numérotées de 1 à 19. Un tirage au sort déterminera prochainement le numéro attribué à chacune d'elles. Quant aux chaînes locales (actuellement situées dans la vingtaine) et aux chaînes payantes (actuellement situées dans la trentaine), leurs numéros actuels seront déplacés à la dizaine supérieure, afin « de ne pas bouleverser l'organisation actuelle, les téléspectateurs pouvant retrouver aisément ces chaînes en ajoutant 10 au numéro de la chaîne qu'ils ont l'habitude de regarder ». Cette décision prendra effet à compter du 12 décembre 2012, date à laquelle les nouvelles chaînes commenceront leur diffusion. Mais sans attendre, le Syndicat Les Locales TV, Tlsp et l'Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel (Avicca ) ont déposé un recours en référé auprès du Conseil d'État contre la décision du Csa qu'ils déplorent.
Ils estiment en effet que « Le Csa met gravement en danger l'audience, la visibilité et donc l'existence même des rares chaînes locales et régionales de la Tnt ».
1er juillet 2012 - Légipresse N°296
307 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer