Sur le même sujet

Le droit moral de l'artiste-interprÈte À l'Épreuve des compilations / Cours et tribunaux

LE DROIT MORAL DE L'ARTISTE-INTERPRÈTE À L'ÉPREUVE DES COMPILATIONS

1/06/2006

Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Pierre COLLINET

Global Director of Research & ...

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Atteinte au droit moral d'un artiste interprète pour exploitation, sans son autorisation, de ses chansons sous forme de compilations avec des oeuvres d'autres interprètes -

Droits voisins
/ Jurisprudence


01/04/2006


Atteinte au droit moral d'un artiste interprète pour exploitation, sans son autorisation, de ses chansons sous forme de compilations avec des oeuvres d'autres interprètes



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



En vertu de l'article L. 212-2 du CPI, le respect dû à l'interprétation de l'artiste en interdit toute altération ou dénaturation.

A méconnu le texte susvisé la cour d'appel qui a rejeté la demande d'indemnisation, pour atteinte à son droit moral, d'un artiste interprète dont le producteur avait commercialisé cinq compilations comportant certaines de ses chansons et celles d'autres artistes. En effet, une exploitation sous forme de compilation avec des oeuvres d'autres interprètes étant de nature à en altérer le sens, elle ne pouvait relever de l'appréciation exclusive du producteur cessionnaire des droits ...
Cour de cassation, 1re ch. civ., 8 février 2006, M. Tennenbaum dit Jean Ferrat c/ Universal Music
 
1er avril 2006 - Légipresse N°230
137 mots