La Directive Service des médias audiovisuels comporte deux grandes nouveautés en matière de communications c o m m e rciales audiovisuelles: la reconnaissance du placement de produit et la libéralisation des règles de p rogrammation des écrans de publicité et de téléachat, tout en précisant certains points concernant la protection des mineurs, le droit à l'information et l'identification des i n t e rvenants. Pourtant, ces nouvelles dispositions demeure n t limitées en raison part i c u l i è rement du maintien des obstacles à la libre retransmission des communications commerciales audiovisuelles dans les différents États membres.
L'OBJECTIF DE LA DIRECTIVE 2007/65/CE DU PARLEMENT européen et du Conseil du 11 décembre 2007 modifiant la Directive 89/552/CEE du Conseil du 3 octobre 1989, dite Directive Télévision sans Frontières tend plus à l'actualiser en fonction des dernières évolutions de la technologie et des modes de communication par l'image qu'à la modifier en remettant en cause les principes fondamentaux sur lesquels elle repose.En 2003, la Commission européenne a lancé une vaste consultation visant ...
(2) Article 2 bis : « I. Les États membres assurent la liberté de réception et n'en -travent pas la retransmission sur leur territoire de services de médias audiovi -suels en provenance d'autres États membres pour des raisons qui relèvent desdomaines coordonnés par la présente Directive ».