Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Esther Pelosse

Stagiaire juridique
catherine meurin

stagiaire en cabinet d'avocats
dechert

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Les fournisseurs de liens sponsorisés peuvent-ils encore être contrefacteurs ? -

Chroniques et opinions


01/10/2006


Les fournisseurs de liens sponsorisés peuvent-ils encore être contrefacteurs ?



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



De nombreuses décisions récentes posent la question de l'appréciation de la contrefaçon dans le cadre de la fourniture de liens sponsorisés et de la détermination de la responsabilité encourue par les fournisseurs de ces liens.
Car si le récent arrêt rendu par la cour d'appel de Paris dans le litige opposant Vuitton à Google semble consacrer une “ligne dure” envers les fournisseurs de liens sponsorisés qui ne pourraient se soustraire à une condamnation, d'autres décisions considèrent que leur activité ne peut constituer ni une contrefaçon de marque ni un acte de concurrence déloyale.

L'ARRÊT RENDU LE 28 JUIN DERNIER par la cour d'appel de Paris dans la désormais célèbre affaire Vuitton c/ Google (1) a notamment condamné le moteur de recherche pour contrefaçon de marque, concurrence déloyale et publicité trompeuse, dans le cadre de la fourniture de services de liens sponsorisés (2). Cet arrêt, sévère mais juste (3), fait suite à de nombreuses autres décisions qui ont statué dans le même sens, et pourrait être interprété comme étant la confirmation et la ...
 
1er octobre 2006 - Légipresse N°235
4570 mots