Les signataires du présent accord constatent que le développement des nouvelles technologies multiplie les possibilités de consultation des fonds éditoriaux des entreprises de presse écrite régionale.Ces nouvelles formes d'exploitation mettent en jeu les modalités d'exercice d'une part, du droit d'auteur, tant sur le plan du droit moral (droit incessible) que professionnel et patrimonial et, d'autre part, des règles de droit social.Les parties au présent accord collectif souhaitent ...
8 novembre 1999
1er décembre 1999 - Légipresse N°167
2382 mots
Veuillez patienter, votre requête est en cours de traitement...
(2) Au sens du présent accord, on entend par nouvelle exploitation toute utilisationde tout ou partie du fonds éditorial dans un cadre différent decelui concernant la réalisation habituelle des éditions d'actualité et desproduits s'y rattachant.
(3) Au sens du présent article, le périmètre de l'entreprise de presse s'entendcomme incluant : les entreprises de presse quotidienne régionale ayant entre elles desliens capitalistiques directs ou indirects, à la condition exclusive qu'ilexiste des pratiques de coopération rédactionnelle reconnues ou faisantl'objet d'un accord négocié paritairement à la date de signature du présentaccord, ou à définir par accord paritaire en fonction des situations ou évolutionsconstatées ; les structures d'exploitation et de diffusion électronique chargées del'édition électronique de l'entreprise de presse.
(4) Lieu, durée et étendue.
(5) cf. note 1.
(6) cf. note 2.
(7) Le délai au-delà duquel les éditions d'actualité deviennent archives estdéfini par l'accord d'entreprise. En tout état de cause, ce délai ne peutêtre inférieur à 24 heures ou supérieur à 7 jours.