Mon objectif, aujourd'hui, est de vous donner une vue d'ensemble des principales différences de traitement de la privacy law en droit européen et américain. Je ferai également quelques commentaires sur l'instabilité de la privacy law au Royaume-Uni.En tant qu'avocat américain en droit des médias qui passe la plupart de son temps à défendre les éditeurs et la presse; et également en tant que professeur de droit des médias, je prête une attention particulière à la jurisprudence ...
David KORZENIK
Professeur à la Cardozo School of New York (1)
1er septembre 2009 - Légicom N°43
2866 mots
Veuillez patienter, votre requête est en cours de traitement...
(2) Partner, Miller Korzenik Sommers LLP in New York City, and Adjunct Professor of Law at Benjamin N. Cardozo School of Law, teaching media law andcopyright for the past 18 years.
(5) Cour suprême Usa, 9 mars 1964, New YorkTimes c/ Sullivan.
(6) Florida Star v. Bjf, 491 U.S. 524 (1989).
(7) La plupart des élèves qui étudient le sujet de laprivacy reconnaissent rapidement qu'il embrasseune série d'intérêts divergents: il y a, parmid'autres: a) privacy en tant que contrôle de l'informationsur quelqu'un; b) privacy comme dispositifde la dignité humaine et de l'autonomie;c) privacy en tant qu'intimité; d) privacy commerespect des relations sociales incluant la famille;et e) privacy en tant qu'accès limité à un espacerestreint. L'idée de privacy comme un seulconcept serait vue par la plupart des élèvescomme une schématisation trompeuse.
(8) House of Lords, 28 octobre 2004, In re S (FC)(a child) (Appellant).
(9) House of Lords in Campbell v. Mgn Ltd [2004]2 Wlr 1232.
(10) Queens Bench Division, 27 avril 2001, Loutchanskyc/ Times Newspapers Ltd.